top of page

Interview de nos deux guerriers polynésiens, " Tu " et " Oro "

 

Bon, la série « HIRO’s » n’est plus à présenter car cela fait 2 saisons déjà que nos  deux dieux polynésiens, « Tu » et « Oro », interprétés par  Rainui et Tepa, dans la série humoristique « Hiro’s », nous font rire devant nos petits écrans ! Et oui, ils incarnent ce duo complice, avec leurs caractères bien trempés où ils n’arrêtent pas de se vanner ! On adore !!! Et ils n’ont pas fini de nous étonner car ils ont décidé de se mettre en couple !!! OUI, vous avez bien entendu, « Tu » et « Oro » recherchent deux déesses afin d’apporter du renouveau à la série, pour la saison 3. D’ailleurs, ils ont lancé leurs castings samedi dernier. A mon avis, ils ont déjà trouvé leur bonheur ! Ça sera la surprise en début 2015 ! En attendant, ils ont répondu à mes questions :

 

 

INTERVIEW 

(réalisée via Facebook Rainui Teriirere)

 

- Salut, enchanté ! Je me présente, NoA ! C’est bien la première fois que j’interviewe des Dieux ! (rires) Comment allez-vous ? Les cieux vont bien ? lol

 

- Oui, super bien, merci. Il fait beau ! lol

 

- Alors, soyons sérieux maintenant, lol ! Comment vous êtes-vous rencontrés ? Et d’où est venue l’idée de faire cette série humoristique ?

 

- En fait, on est cousin. On a toujours été les acteurs de la famille (lol). Tous les deux avons toujours rêvé un jour d'être acteur donc on a décidé de créer une série simple pour commencer, caméra fixe, comme « un gars, une fille ». Du coup, on a créé "HIRO'S".  Mon cousin, Tepa TEURU, a trouvé comme idée de parodier la culture tahitienne, du coup on a décidé de jouer deux Dieux tahitiens, "Tu" et "Oro", fils de "Taaroa", le Dieu de la création. Leur mission : Tracer le chemin des hommes lol. On a proposé l'émission à TNTV et ils ont tout de suite accepté.

 

- A votre avis, quel regard porte le public sur votre série ?

 

- Le public est vraiment FAN de notre série. En tout cas de ce qu'on entend. Tous les jours,  on nous complimente sur l'épisode de la veille et nous sommes très contents que ça plaise au gens. Et ils sont surtout heureux que ça soit des Tahitiens qui jouent. Ils sont fiers !

 

- Vous savez, je suis très curieux (rires), combien gagnez-vous en tant que comédien ? Assez pour en vivre ? c’est votre principal métier ?

 

- On va dire qu’au tout début, on ne gagnait pas assez pour vivre, mais maintenant, on commence à générer un peu plus d'argent. Mais ce n'est pas encore assez pour acheter une voiture (lol) !

 

- Vous avez une certaine notoriété aujourd’hui, avez-vous pris la grosse tête (rires) ?

 

- Non, nous n'avons pas pris la grosse tête. On a tous les deux grandi dans une famille très modeste, qui nous a appris les valeurs de la simplicité. Beaucoup de gens nous posent cette question évidemment, mais nous ne faisons pas partie des gens qui prennent automatiquement la grosse tête. Notre objectif : Assurer le plus longtemps possible « HIRO'S ».

 

- Quand on regarde les épisodes, on sent une grande complicité entre vous, mais vous vous tirez souvent dans les pattes, et dans la vie ?

 

- On va dire que nos rôles nous correspondent bien. Tepa, dans la vraie vie, est vraiment un rigolo hors pair. Il a toujours été le plus marrant de la famille, toujours à sortir des blagues toutes les 5 minutes. Quant à moi, je me débrouille bien au niveau de l'acting, on va dire. Je peux être sérieux et faire le rigolo en même temps. On est très complémentaires et c'est ce qui fait la force de « HIRO'S ».

 

- Pensez-vous qu’il y a encore de la place pour la production de court métrage localement ?

 

- Oui, il y a de la place pour tout le monde. En tout cas, on encourage tous les jeunes qui veulent se lancer et c'est tout ! On n'est pas des "as" du cinéma mais on a une très grande motivation et on croit en notre travail.

 

- Avez-vous déjà décliné votre série en show/spectacle ?

 

- Oui, nous faisons souvent des shows en live devant un public. On nous commande, très souvent, jusqu'à aller jouer à La Rochelle, en France. On est demandé partout, dans les îles aussi. Et heureusement qu'on fait aussi ça, ça nous permet d'avoir un peu d'argent :-)

 

- Vous avez lancé un casting pour la saison 3, samedi dernier. Vous recherchez deux femmes. Souhaitez-vous redynamiser la série ?

 

- En fait, nous avons voulu mettre comme thème pour la saison 3 : "HIRO'S et mesdames". Pourquoi ? Parce qu'on commençait à être en manque d’inspiration. Tu sais, nous avons écrit 90 épisodes pour la saison 1, 90 aussi pour la saison 2, seulement à deux, et ça commence à être de plus en plus dur. Donc, pour la saison 3, nous avons décidé de jouer avec deux actrices qui joueront nos femmes. Et les histoires de couples... Il y en a beaucoup. Du coup, on pourra encore faire 90 épisodes pour la saison 3 !

 

- Justement, le casting est passé, avez-vous trouvé vos deux déesses ?

 

- Oui, on a trouvé notre bonheur !

 

- Enfin, avez-vous d’autres projets en cours ?

 

-  En ce moment, nous sommes en train de monter un site internet où tout le monde pourra visionner tous les épisodes de la saison 1 et 2. Ce sera un gros cadeau pour les Tahitiens et ceux d'ailleurs (parce que « HIRO'S » est regardé à l'étranger aussi). Le site devrait être opérationnel la semaine prochaine.

 

 

Mauruuru à vous pour votre "disponibilité" (lol) ! Et surtout, bon courage pour la suite ! ;)

 

Vous pourrez retrouver « TU » et « ORO » tous les soirs à partir de 19h10 sur TNTV et bientôt aussi sur leur site internet.

 

(Article rédigé le jeudi 25 septembre 2014)

bottom of page